L'infogérance, c'est quoi ?

Sous le terme d'infogérance on regroupe l'ensemble des opérations qui consistent à déléguer tout ou partie de la fonction informatique de l'entreprise à des prestataires externes spécialisés (SSII ou SMI). Ces prestataires assurent alors la pérennité de l'activité informatique, la maintenance du parc ainsi que la mise à niveau des programmes durant une période définie par contrat.

 

L'infogérance en amélioration continue

Les temps changent : on ne signe plus de contrats d'infogérance pour éradiquer un problème mal maîtrisé, mais pour obtenir une amélioration continue de son système d'information.

Jean-Claude Streicher , 01 Réseaux (n° 152)

 

L'infogérance répond à un besoin de performance

Les entreprises disposent aujourd'hui de systèmes d'information relativement bien équipés et de plus en plus critiques pour leur activité. Elles sont donc obligées d'exploiter leur système d'information pour qu'il soit le plus performant possible.

Les entreprises jusque là focalisées sur une problématique d'intégration des nouvelles technologies, passent aujourd'hui à une problématique d'exploitation de leur système d'information. Elles sont à la recherche d'un modèle d'externalisation car elles ne possèdent pas forcément en internes les ressources adéquates.

www.idc.com

 

Pour en savoir +, sur les engagements Mixtrio...